vendredi 27 juillet 2012

En ce moment, je vois ... rouge !

A l'heure où je rédige ce blog, je suis dans la phase "peinture des menuiseries, côté extérieur".
Jusque là, rien de spécial ! Juste de la patience !

Pour faire des gros travaux, nous avons du passer par la traditionnelle "déclaration de travaux", et, compte tenu de la proximité de la "Maison du Bailli", classée ..., bien que notre acquisition soit dans une cour fermée, nous avons du aussi soumettre notre projet à l'architecte des bâtiments de France.

Pour les portes, fenêtres et volets, la couleur qui nous a été "proposée" est le rouge pourpre.

Cette couleur est superbe, mais nous avons tout de même hésité ! Quand on se lance à faire quelques 4 fenêtres et 5 portes vitrées - auxquelles il faudra ajouter autant de paires de volets -  ... en rouge pourpre, il faut être sûr de son choix ! On ne revient pas en arrière ! Avez-vous déjà essayé de couvrir du rouge avec du blanc ? Je n'y songe même pas !

Nous avons regardé toutes les maisons devant lesquelles nous passions, pendant des semaines, en quête d'une maison qui aurait des extérieurs pourpre, pour nous rendre mieux compte, mais il y en a peu ...

Alors, on s'y est jeté !

Pas le droit à l'erreur dans le choix de la couleur, mais pas non plus dans les gestes de peintre : je vois bien les pierres de tuffeau, les appuis de fenêtres et/ou les seuils de portes parsemés de petites tâches ... rouges ! J'imagine bien les coulures ou les traînées de peinture qu'on a voulu essuyer, ça et là, sur le carrelage ou sur les murs enduits à la chaux ... Ça ferait une jolie déco ? Non ? Je devine votre moue ! Ah bon ! Alors je vais faire très attention, et tout protéger méthodiquement au fur et à mesure ...

Première couche sur le bâti
qui va être tellement près des pierres !!!
En bref, ... je vois rouge en ce moment, vous voyez pourquoi maintenant !




Avec vue sur le jardin, à travers la maison

Une des fenêtres posée, préparation du linteau
















Vous en pensez quoi ??? Est-ce que ça vous plait ???



Je pense que ça va être beau !

Reste encore une couche ! Courage !

Aucun commentaire: