mardi 4 septembre 2012

Le gîte ne sera pas prêt à temps pour la saison touristique ...

Bien sûr, nous avions prévu de démarrer la location pour l'été 2012 et les emprunts étaient eux aussi prévus pour être remboursés par les locations dès la saison touristique. Mais ... nous avons eu plusieurs surprises désagréables quant à l'état des travaux qui avaient été faits avant nous.
Et, de fil en aiguille, lorsqu'on commence à casser, dans une maison ancienne, on est souvent obligé d'aller plus loin que l'on ne pensait !

Dès le début des travaux, nous avons "campé" sur le chantier, la maison était "habitable", il y avait quelques meubles, une table, un buffet, nous avions apporté nos chaises de jardin et notre réchaud de camping !
Nous avons donc aussi utilisé la douche ... au demeurant plutôt sympathique, et que nous pensions garder, au moins pour le début ...


Mais ... qu'est donc cette humidité dans le couloir ? On croirait que de l'eau s'infiltre !

Alors, nous avons cherché à comprendre et surveillé ... et à chaque fois que l'un de nous prenait une douche, et à fortiori si nous en prenions deux d'affilée, de l'eau perlait dans le couloir adjacent !


Alors, nous avons regardé dans la salle de bains : circulez, il n'y a rien à voir : douche à l'italienne, d'un mur à l'autre, puis les écoulements, à priori vers le couloir ... Infiltrations par la douche ? par les écoulements ?





Il ne nous restait plus qu'à casser le carrelage du couloir, tout neuf ... pour comprendre et ... réparer !


Tout casser ... et découvrir que les tuyaux d'écoulement ne sont pas collés, mais seulement emboîtés !

Il nous faudra comme cela refaire tous les écoulements de la maison, car ici, ce n'est pas collé, ailleurs, nous trouverons des raccords montés à l'envers, ailleurs, des endroits stratégiques à emboîtements et croisements multiples sans regard etc ...



Le jardin sera donc transformé en terrain de manoeuvres pendant un certain temps, car nous en avons profité pour tout trouver et tout vérifier !




Nous risquons de prendre du retard à cause de cet imprévu, mais nous en auront d'autres !


Aucun commentaire: