mardi 13 novembre 2012

Vous ne me verrez jamais en photo ...

Jean-Mi, si adroit avec un outil, qu'il soit de maçon, de plombier, d'électricien ou de mécanicien ... se trouve subitement empoté, "comme une poule qui a trouvé un bon de tabac", avec un téléphone portable ou un ordinateur, et même, depuis longtemps déjà, avec un appareil photo !
Allez savoir pourquoi !
Pourtant, il a fait de l'animation, et les platines, tables de mixage et ampli n'avaient pas de secret pour lui ... parlez-lui vinyls ... et le voilà reparti ... Mais déjà la photo ne lui causait pas.
Aujourd'hui ... le numérique ... ne lui en parlez même pas ! Tout cela lui parait trop abstrait ... Il lui faut un outil qui, dirigé par ses mains, va réaliser quelque chose d'immédiat et de palpable.
Ne lui parlez pas non plus d'une plume ... pour lui, c'est seulement dans les cas strictement nécessaires et indispensables ...

Tout cela pour vous dire que l'appareil, c'est toujours moi qui le tiens ... c'est donc toujours Jean-Mi qui travaille sur les photos ... et ça l'arrange bien !
Dans la réalité aussi, je ne suis que la petite main ... et tout de même aussi le peintre, le photographe, la décoratrice, la couturière, l'intendante ... et la rédactrice de ce blog !


Aucun commentaire: